POLYTROL : Rénovateur de couleurs - Réf. 850
-
Référence850
-
MarqueOWATROL
-
Extrait sec33% ± 2
-
ViscositéLiquide fluide
-
Point d’éclair> 60°C
-
DilutionPrêt à l'emploi ne pas diluer
-
Nettoyage du matérielWhite-Spirit immédiatement après application
-
Matériel d’applicationPinceau, rouleau, chiffon non pelucheux
-
SolvantsWhite-Spirit
-
TeintureLégèrement ambrée
-
Densité (à +18°C)0,855 ± 0,02
-
FabricationFrançaise
-
Durée de stockageMinimum 5 ans dans son emballage d’origine non entamé
-
Pouvoir couvrant18 m²/L
Description
- Permettez à vos plastique et métaux de traverser le temps et de résister aux agressions extérieures avec le rénovateur POLYTROL.
- Il vous offre une haute protection et ravive les couleurs de vos matériaux. Sa formule ultra-performante sans silicone agit en profondeur et vous garantit un résultat de qualité.
- Idéal pour vos travaux de rénovation sur votre voiture, moto ou encore mobilier de jardin en plastique.
Propriétés
- Ravive la teinte et l’aspect des plastiques, gelcoats ternis.
- Restaure le brillant et assure la protection des métaux polis (bronze, cuivre, inox, laiton...), chromés et anodisés (alu des baies vitrées, vérandas...). Régénère le marbre, carrelage, tomettes...
Destination
- Pour plastiques, gelcoats ternis, métaux polis (bronze, cuivre, inox, laiton...), chromés et anodisés (alu des baies vitrées, vérandas...), marbre, carrelage, tomettes.Technique 2 : Pied de poteau fixe ou réglable sur deux platines
- 1 : Poteau
- 2 : Plateforme en bois
- 3 : Tirefonds ou tiges filetées
- 4 : Tirefonds
C’est la fixation de poteau la plus courante et probablement la plus économique. Elle consiste à fixer la platine supérieure sur la base du poteau avec des tirefonds. Quant à la platine inférieure, elle est fixée à la plateforme grâce à des tirefonds. Elle est souvent utilisée pour la fixation de poteaux en bois en tout genre, que ce soit pour une cabane, une gloriette, un garage, etc.. et en plus d’être très prisée par les bricoleurs, elle a aussi l’avantage d’être un élément très courant en grande surface. Il faudra penser à fixer le poteau au pied de poteau avant de le fixer définitivement à la plateforme en bois .
Technique 1 : Ancrage pour montant d’ossature- 1 : Poteau
- 2 : Plateforme en bois
- 3 : Tirefond ou tige filetée
- 4 : Tirefonds
C’est une fixation destinée aux montants mais on peut aussi l’utiliser pour fixer des poteaux de petites dimensions. L’aile est fixée au poteau par deux tirefonds tandis que la base est fixée à la plateforme par un tirefond ou une tige filetée. Elle peut être utilisée par paire sur un poteau. Cette technique a plusieurs avantages : l’ancrage de faible largeur lui permet d’être utilisable sur les poteaux de petites dimensions et elle renforce la connexion poteau-plateforme en empêchant le soulèvement. Cependant, elle a les inconvénients de ne pas convenir pour les poteaux de structure, et aussi de favoriser la stagnation d’eau à l’extrémité basse du poteau.
Recommandations avant application
- Avant application du POLYTROL, toujours s’assurer que les surfaces sont propres et exemptes de taches de graisse, de silicone, et toujours sèches.
- Si un nettoyage est nécessaire, employer sur métal un solvant ou un mélange eau + détergent, sur plastique de préférence du NET-TROL-200 ou NET-TROL-400.
- Rincer parfaitement puis laisser sécher au minimum 12 heures.
- Masquer les zones qui ne sont pas à traiter.
Application
- Appliquer avec précaution une couche de POLYTROL à saturation. Se méfier des coulures (pour les surfaces métalliques poncer soigneusement avec de la laine d’acier très fine, bien imbibée de POLYTROL).
- Laisser agir de 10 à 20 minutes puis éliminer le produit en excès en l’essuyant avec un chiffon propre non pelucheux ou du papier absorbant.
- Laisser s’écouler au minimum 24 heures avant mise en service.
OWATROL
Un produit originaire de deux pays, donc de deux savoir-faire différents.
De ce fait, cette marque associe une très forte expérience en matière de protection anticorrosion des métaux venant de l’Amérique du Nord et une maîtrise du bois traditionnelle de la Scandinavie.
C’est prouvé par le fait que son histoire est riche dans la création des « premières » sur le marché depuis 1956 :
- 1956 : premier antirouille incolore
- 1978 : TEXTROL qui est le premier saturateur bois sur le marché
- 1986 : D.1 devenant le saturateur numéro 1 dans la marine
- 1987 : premier décapant à base d’eau
- 1990 : premier saturateur en phase aqueuse
- 2000 : première lasure opaque
- 2008 : premier déshuileur sur le marché
- 2008 : la marque devient la propriété de DURIEU, un groupe innovant disposant de son propre laboratoire de recherches et développement intégré.