Crochet pour lambris bois - Réf. CLIP3/250
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RéférenceCLIP3/250
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Fabricationfrançaise
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MarqueSIMPSON Strong-Tie
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Largeur (A)24mm
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Hauteur (B)0,4mm
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MatériauAcier galvanisé DX51D + Z275 suivant NF EN 10346
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Largeur (C)24mm
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Entraxe maxi des solivettes [cm]40mm
Caractéristiques
Matière
- Acier galvanisé DX51D + Z275 suivant NF EN 10346.
- Épaisseur ; 0,4 à 0,6 mm.
Avantages
- Rapides et faciles à mettre en œuvre,
- Dents assurant un bon maintien du clip sur la languette,
- Trou de pointe décalé pour faciliter le clouage,
- Trous oblongs pour des largeurs d’agrafes de 6 à 16 mm.
Applications
Support
- Porteur : tasseaux, panneaux bois, ...
- Porté : tous types de lambris rainurés, ...
Domaines d’utilisation
- Fixation de lambris.
Données techniques
Dimensions
- 1 : Sabot métallique
- 2 : Panne
- 3 : Arbalétrier
Dans le cas où vous devrez poser votre panne contre un arbalétrier ou contre un mur en maçonnerie, vous pourrez opter pour ce type de joint.
- h : Largeur de la panne
- 1 : Panne avec une coupe en sifflet
- 2 : Arbalétrier
Dans ce type de joint, les pannes devront être jointes bout à bout par un assemblage en sifflet qui sera situé au niveau des appuis. Le sifflet devra avoir une longueur suffisante pour éviter le glissement des pannes l’une sur l’autre. En effet, la valeur de votre sifflet devra être deux fois supérieure à la largeur de votre panne.
Références | Dimensions [mm] | Assemblages | Bois C18 | Entraxe maxi des solivettes [cm] | |||||
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A | B | C | E | Agrafes perç. obl. Ø2,5x6 | Pointes Perçages Ø2,5 | Largeur [mm] | Densité [u/m²] | Entraxe maxi des solivettes [cm] | |
CLIP2/250 | 24 | 0.4 | 24 | 2 | N°4 L = 6 - 15mm | 1 - Ø1.5x20 | 70 | 35 | 40 |
CLIP3/250 | 24 | 0.4 | 24 | 3 | N°4 L = 6 - 15mm | 1 - Ø1.5x20 | 70 | 35 | 40 |
CLIP4/250 | 25 | 0.6 | 25 | 4 | N°4 L = 6 - 15mm | 1 - Ø1.5x20 | 70 | 35 | 40 |
CLIP5/250 | 25 | 0.6 | 25 | 5 | N°4 L = 6 - 15mm | 1 - Ø1.5x20 | 70 | 35 | 40 |
SIMPSON Strong-Tie
Une fiabilité et un service sans équivalent
Depuis son implantation en Europe en 1994, la société Simpson Strong-Tie est devenue une valeur sûre en matière de connecteurs grâce à un savoir-faire reconnu et une qualité de produits testés. Forte de ses années d’expériences, elle fait de la sécurité, de la fiabilité et du respect des règlementations en vigueur un engagement permanent.
Fixations
- Pointes Ø1,5 x 20 mm (fournies avec les clips),
- Agrafes : largeur 6 à 15 mm.
Installation
1. Positionner les clips sur les tasseaux.
2. Fixer les clips sur les tasseaux à l’aide des pointes fournies ou d’agrafes.
3. Insérer la rainure des lames de lambris sous la languette des clips.
- 1 : Panne à dévers
- 2 : Echantignole
- 3 : Arbalétrier
Une panne à dévers est une panne qui va être fixée de manière perpendiculaire à votre arbalétrier. Les pannes sont en général fixées à dévers dans le cas où vous vous trouvez dans une région où les charges de neige sont importantes. En effet, le fait de poser une panne à dévers permet aux chevrons d’avoir une excellente surface où s’appuyer en plus du fait que la panne à dévers dispose d’un très bon appui au niveau de l’arbalétrier. Lorsque vous optez pour une panne à dévers, il est important de garder à l’esprit que la flexion de la panne va augmenter au fur et à mesure qu’elle est déversée. Vous devrez donc prévoir le fait d’augmenter la section de votre panne ou alors d’intégrer à votre charpente un système de reprise des poussée. En général, ce système est composé d’entretoises.
- 1 : Panne d’aplomb délardée
- 2 : Echantignole
- 3 : Arbalétrier
Une panne d’aplomb est une panne qui est positionnée de façon verticale. Si votre ouvrage se situe dans une région où les charges dues au vent sont importantes, il est recommandé d’opter pour des pannes d’aplomb. Dans la majorité des cas, la panne, au niveau de son arête extérieure, va être délardée pour que les chevrons aient une surface d’appui suffisante. Le délardement consiste à couper en chanfrein une partie de l’arrête afin de permettre aux chevrons d’avoir un surface d’appui.
- 1 : Entretoise
- 2 : Panne
- 3 : Echantignole
- 4 : Arbalétrier
- 5 : Décharge reprenant la poussée
Le système anti-déversement des pannes, ou système de reprise des poussées des pannes, n’est nécessaire que dans le cas où vous optez pour une pose de pannes à dévers. Le principe de ce système est d’interposer des entretoises entre les pannes. Au niveau de la partie basse, deux décharges vont être posées afin de reprendre les poussées générées par toutes les pannes.