Depuis son implantation en Europe en 1994, la société Simpson Strong-Tie est devenue une valeur sûre en matière de connecteurs grâce à un savoir-faire reconnu et une qualité de produits testés. Forte de ses années d’expériences, elle fait de la sécurité, de la fiabilité et du respect des règlementations en vigueur un engagement permanent.
Les broches pour connecteurs à âme intérieure
Les broches pour connecteurs à âme intérieure sont essentielles à la reprise de charge des connecteurs structurels Simpson Strong-Tie. Elles sont complémentaires des étriers à âme intérieure (ETNM, TU, TUB et CBH) et permettent également d‘assurer la fixation de pieds de poteau à âme intérieure.
Extrémité chanfreiné pour une pénétration simplifiée dans le bois,
Finition électrozinguée se rapprochant de la finition naturelle du bois.
Applications
Support
Étriers à âme intérieure.
Pieds de poteaux structurels.
Domaines d‘utilisation
Fixation de connecteurs en âme.
Données techniques
Dimensions
Installer la rangée suivante
Placez le second parement en prenant comme référence la première rangée. Comme pour la première rangée, toujours clouer contre le mur au niveau de l’emplacement des poteaux. Tracez des lignes de craie de niveau sur le mur pour marquer les lignes de référence tout en s’assurant que pour chaque rangée, les parements se superposent entre eux de 3 cm.
Vues en perspective d’un préau
Les vues en perspective permettent de se situer rapidement par rapport à la structure et de se repérer pour toute la suite des plans. On utilise généralement les 4 points cardinaux pour les nommer, à savoir le NORD, le SUD, l’EST, et l’OUEST. Il est possible d’insérer ces vues avec une image réelle sur terrain.
L’avant-trou est réalisé à un diamètre inférieur ou égal au diamètre nominal de la broche.
Les chanfreins facilitent l’insertion des éléments dans le bois.
Les broches participent à la reprise de charge de nos connecteurs. Il convient de respecter les préconisations de mise en œuvre données dans les ATE suivants : ATE-07/0125 (Etriers à âme intérieure) et ATE-07/02850 (Pieds de poteaux).
Fixer la muralière avec les rondelles et les écrous
Après avoir placé les tiges filetées, laissez reposer pendant environ 3 à 5 mn pour la prise de la pâte. Replacez ensuite la panne à travers les tiges filetées en tapant dessus. Fixer les rondelles et les écrous temporairement sur les tiges. Après quelques heures de durcissement du scellement, vous pouvez serrer les écrous à fond.
Poser le tamis
Avec un tamis bien dimensionné (voir ici), vous avez maintenant à l’insérer dans le trou en vous assurant en même temps que le trou percé n’est pas trop grand. Il suffit de bouger le tamis dans le trou et de voir s’il ne bouge pas trop.