Les feuillards torsadés MTS assurent une résistance à la traction entre 2 éléments. Plus adaptés aux charpentes et aux contrevenements, ces feuillards offrent de nombreuses fonctionnalités. Le coude permet le pliage à 90° dans le sens de la longueur permettant ainsi l‘assemblage d‘éléments croisés à 90°.
Caractéristiques :
Matière :
Acier galvanisé G90 suivant ASTM A-653.
Epaisseur 1,5 mm.
Avantages :
Longueurs prédécoupées et torsadées.
Applications
Support :
Porteur : bois
Porté : bois massif, lamellé-collé, bois composites, poutres en I.
Domaines d’utilisation :
Liaisons sablières/chevrons.
Dimensions et valeurs caractéristiques
Les sabots à deux éléments (droit et gauche)
Les sabots à deux éléments (droit et gauche) permettent l’assemblage de deux éléments de charpente entre eux où chacun se fixe à un côté du sabot. Certains modèles sont ajustables tant en hauteur qu’en largeur afin de s’intégrer plus facilement dans de nombreux montages.
GLE : Grand sabot à ailes extérieures
Le grand sabot à ailes extérieures GLE est un modèle GSE mais qui est plus économique car c’est une gamme un peu plus réduite. Ce modèle est en mesure de couvrir les sections standard de bois massif et lamellé-collé.
Références
Dimensions [mm]
Valeurs caractéristiques Soulèvement ( Bois C24)Nb. de pointes ( sur chaque côté du feuillard) [kN]
Depuis son implantation en Europe en 1994, la société Simpson Strong-Tie est devenue une valeur sûre en matière de connecteurs grâce à un savoir-faire reconnu et une qualité de produits testés. Forte de ses années d’expériences, elle fait de la sécurité, de la fiabilité et du respect des règlementations en vigueur un engagement permanent.
Vérifier les alignements des trous de la panne et du mur
Simuler les alignements des 2 trous (panne et mur) en plaçant la panne sur le mur. Regarder au travers de la panne si vous voyez les trous du mur. Sinon, repérer encore une fois les trous avec la perceuse.
Cas de la fixation au scellement chimique
1. Nettoyer et souffler les trous du mur : avec un écouvillon, un aspirateur manuel ou de l’air comprimé, enlever les poussières engendrées par le perçage afin d’assurer l’adhérence du scellement chimique sur la paroi du matériau d’accrochage. Éviter de souffler dedans.
2. Injecter le scellement chimique : commencer par le fond du trou en enfonçant la tête du tube au fond. Remplir le trou jusqu’à environ 1 cm du bord extérieur car la tige va encore être ajoutée au volume de l’ensemble.
3. Placer les tiges filetées : dans le trou tout en les tournant dans le sens des aiguilles d’une montre (sens du filetage de la tige) pour évacuer l’air, combler les vides du filetage et n’enfoncer pas la pâte de scellement jusqu’au fond du trou.