Installer une porte préfabriquée

bruno

Couvrir les côtés de l’ouverture

avec deux bandes d’étanchéité auto-adhésive de 20 cm. Couper une fente sur la bande, et laisser 10 à 15 cm en plus sur le bord inférieur.

Couvrir le troisième côté

avec un troisième morceau de bande auto-adhésive. Laissez 15 cm de plus sur les côtés.

Calfeutrer les bords extérieurs

afin de sceller l’ouverture. Appliquer la couche sur la longueur et le haut de la porte.

Placer la porte dans l’ouverture

Prenez la porte à installer. Placez-la dans l’ouverture brute tout en s’assurant que les montants du dormant (le cadre extérieur de la porte) soient bien à l’intérieur. Bien centrer la porte de part et d’autre des côtés.

Installer les cales

Installez les cales de telle sorte que les extrémités épaisses et minces soient inversées. Orientez-les pour qu’elles puissent former un bloc rectangulaire. Ces cales seront installées entre le montant de charpente et le montant du dormant, du côté de la charnière. Les cales doivent être espacées de 30 cm. Faire de même pour le haut et le bas de la porte à installer. Toujours s’assurer que les espaces restants soient bien répartis de part et d’autre de la porte.

Positionner en hauteur aussi

Si vous envisagez d’ajouter une finition de plancher intérieur ultérieurement, n’oubliez pas d’élever un peu la hauteur de la porte en positionnant des cales sous les montants du cadre dormant.

Mettre à niveau et d’aplomb

Lorsque vous installez les cales, n’oubliez pas d’utiliser un appareil pour vérifier que la porte soit bien à niveau et d’aplomb.

Fixer la moulure

Utilisez des clous de types 8D galvanisés à intervalle de 30 cm pour fixer la moulure. Puis, à l’aide d’un couteau ou d’une scie égoïne, coupez les cales au même niveau que les montants.