Si la surface de votre garage est assez réduite, opter pour une porte de garage à enroulement est une très bonne solution puisque cette dernière n’occupe aucun espace lorsqu’elle s’ouvre ou se ferme.
En général, pour l’installation d’une porte de garage à enroulement, vous avez deux types de pose possibles, à savoir une pose en applique ou en tableau. Comme dans notre garage il n’y a pas de plafond, la pose se fera donc en applique, où le coffre de la porte sera fixée à la paroi du garage.
Dans la pose d’une porte de garage à enroulement en applique, le coffre pourra être fixé à l’intérieur comme à l’extérieur. Cependant, pour des raisons d’esthétique, il est préférable de poser le coffre à l’intérieur du garage.
- H : Hauteur brute de la porte
- L : Largeur brute de la porte
- Mesurer la largeur et la hauteur de l’ouverture brute de la porte de votre garage.
- Vérifier s’il existe un modèle standard qui correspond aux côtes de l’ouverture de votre garage. Dans le cas contraire, vous devrez commander une porte de garage à enroulement sur mesure.
- A : Largeur entre les dos des coulisses
- Poser les coulisses sur les bords de l’ouverture de votre garage en vous assurant que la distance entre les dos des coulisses A est égale à la longueur du caisson de la porte à enroulement
- Vérifier la verticalité des coulisses
- Poser des serre-joints afin qu’elles ne bougent pas
- Fixer les coulisses par vissage au garage
Une fois la porte de garage à enroulement posée, vous devrez passer à l’installation du boitier de commande de celle-ci. Pendant cette étape, vous devrez impérativement couper l’alimentation électrique afin d’éviter tout accident.
- Poser les câbles et les cacher dans des goulottes
- Poser le boitier de commande à une hauteur de 1,50 m par rapport au sol
- Fixer le boitier de commande par des vis
La distance du boitier par rapport à la porte ainsi que les branchements électriques à faire sont mentionnés dans la notice fournie par le fournisseur.
Une fois l’installation électrique et le boitier en place, il vous suffit d’actionner votre porte de garage à enroulement. Pour la vérification du bon fonctionnement de cette dernière, vous devrez actionner la télécommande et vous assurer que la porte s’ouvre et se ferme totalement sans problème.[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formation exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :