Les tapées

bruno

Voici un extrait gratuit du guide de construction :

Les tapées sont utilisées pour les fenêtres, les portes et pour les portes-fenêtres. Par définition, une tapée est un élément de menuiserie qui aura pour rôle de compenser l’épaisseur du dormant, ce qui permet ainsi d’avoir une meilleure isolation.

Généralités sur les tapées
Pour la pose d’un menuiserie, pour faciliter l’insertion du châssis dans le bâti, il est indispensable de laisser un léger espacement de 15 mm tout autour. Ce espacement servira aussi par la suite à absorber la dilatation du châssis et les éventuels tassements ou déformations du châssis dans le temps. Bien que cet espace soit nécessaire, il n’est pas très esthétique. C’est là que les tapées entrent en jeu. En effet, elles sont utilisées pour cacher cet espacement qui existe entre le dormant et le châssis de votre menuiserie. En cachant cet espacement, les tapées vont également assurer une meilleure isolation de votre structure.

Différents types de tapées
Comme les menuiseries, il y a différents types de tapées qui se distinguent par leurs matériaux. En effet, sur le marché, vous pourrez trouver des tapées en bois, en aluminium ou en PVC. En général, lorsque vous optez pour la pose de tapées, il faut choisir des tapées de m[...]

...Il y a une suite !


Pour lire la suite de l'article, devenez Membre

  • Ainsi vous découvrirez :
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :
  • Tapée en aluminium
  • Tapée en PVC
  • Tapée en bois


  • mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formation exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.

    Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :

Pack CABANES / ABRIS DE JARDIN

Pack EXTENSION / BUNGALOW / MAISONNETTE

Pack CARPORT / PRÉAUX / AUVENT

Pack GARAGE

Pack TERRASSE BOIS

Pack PERGOLA / TONNELLE

Pack GLORIETTE / GAZEBOS / KIOSQUE

Dans la même rubrique