Pourquoi protéger la panne muralière ?
Le bois est un matériau sensible à l’humidité, et cela à partir d’un certain point. De plus, les effets de l’humidité sur ce matériau sont souvent néfastes. Il se peut que sans que nous en connaissions la ou les causes exactes, nous remarquions sur le bois des tâches dues à l’humidité et qui ne sont pas du tout esthétiques, encore moins à sentir.
Les effets de l’humidité sur le bois peuvent se manifester sous forme de pourrissement, de moisissure, de mauvaise odeur, de salpêtre, etc. … et peuvent aussi favoriser le développement de certains insectes xylophages ou bestioles en tout genre (acariens,…).
Comment protéger la panne muralière ?
Deux techniques peuvent être utilisées pour prévenir les dégats :
- Utilisation d’un bois de structure traité classe 4. Ceci est toujours recommandé pour une structure extérieure telle qu’une terrasse ou une pergola en bois. Mais même dans ce cas, il est recommandé d’appliquer une protection afin de prolonger la durée de vie de la muralière.
- Protection partielle de la muralière par une bande bitumineuse.
Bande bitumineuse [...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Pourquoi protéger la panne muralière ?
- Comment protéger la panne muralière ?
- La technique à suivre
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formation exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :