De quel budget dispose-t-on ?
On a tous certainement défini un budget quelconque pour quelque chose : budget de vacances, budget des courses pour la semaine, budget de notre première voiture, etc. Il n’est donc pas nouveau pour chacun de nous de comprendre comment on peut définir un budget pour une construction.
N’importe quel budget peut s’utiliser dans la construction bois qu’on peut construire, du plus modeste en se servant des matériaux récupérés pour un style rustique, en passant par le style classique ou directement prendre le style éclectique si vous êtes amateur.
Voici quelques éléments de décisions importantes :
- connaître si l’on dispose d’un budget en une seule fois ou en plusieurs fois, et situer précisément à quel moment dispose-t-on d’un tel budget,
- connaître toutes les dépenses annexes à la construction. En effet, il ne suffit pas de construire l’ouvrage, mais aussi de se préparer aux dispositions annexes suivantes :
- les démarches administratives (demande de permis de construire ou déclaration de travaux selon la taille de l’ouvrage),
- l’élaboration de ce dossier administratif. Un dossier administratif nécessite dans certains cas quelques savoir-faire et il se peut qu’on se fasse aider par un bureau spécialisé,
- connaître les dépenses de la construction même. À ceci s’ajoute les frais de l’entreprise si vous y faites appel, sans oublier les frais des accessoires que vous mettrez sur votre future ouvrage (éclairage, brumisateur, etc.), les finitions,
- déterminer les frais de transport des matériaux.
Quid d’une structure en kit
Il nous vient toujours naturellement de lancer des recherches sur le Web pour voir quels types d’ouvrage en bois sont courants (pergola, gloriette, cabane, carport, etc.), qu’est-ce qui existe déjà, et l’on tombe généralement sur les sites des fabricants et vendeurs. Ils offrent des structures en kit et prêtes pour une livraison express.
Deux options sont possibles selon le fournisseur :
- il livre tout simplement le kit et à vous de suivre les indications pour le montage de l’ouvrage,
- il livre et puis offre le montage gratuitement ou avec un coût en surplus selon vos accords.
Acheter en kit, c’est s’affranchir des tâches d’ouvrage et de montage, en conséquence vous n’aurez pas la satisfaction d’un autoconstructeur en vous mettant à la tâche. En plus, avec un petit budget, les solutions en kit sont souvent décevantes.
S’orienter vers un entrepreneur
Parfois, vous êtes très imaginatif, vous ne voulez pas mettre la main à la pâte ou vous constatez que vous n’aurez tout simplement jamais le temps pour ça. Il est dans ce cas possible de faire appel à un entrepreneur.
Il se chargera alors de tout. Vous n’avez plus qu’à suivre de temps en temps le chantier et signaler les imperfections.
Mais comme on le sait, le confort a un prix et bien souvent même hors de prix. Un entrepreneur doit en effet calculer tous ses frais à savoir le coût du personnel, l’amortissement de matériels, le coût des matériaux, ses charges fiscales, sans oublier son bénéfice.
Partir soi-même à la belle aventure
Vous êtes un particulier et vous vous êtes procuré ce guide, cela veut dire qu’il y a en vous une petite envie de construire vous-même votre ouvrage. Plusieurs avantages s’offrent à vous dès que vous avez décidé d’autoconstruire. Pour en savoir plus, consultez cet article
[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- De quel budget dispose-t-on ?
- Quid d'une structure en kit
- S'orienter vers un entrepreneur
- Partir soi-même à la belle aventure
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formation exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :