Les fenêtres récupérées

bruno

Les fenêtres recyclées sont idéales pour les granges et les constructions externes. Vous pouvez reconstruire les cadres en guillotine, à auvent, ou fenêtres fixe, à prix largement plus bas du coût des unités préfabriquées en usine.

Remodeler les fenêtres si nécessaire pour qu’elles puissent entrer convenablement dans l’ouverture.
Il est préférable d’essayer de trouver un ensemble de fenêtres semblables à partir d’un seul bâtiment pour assurer une certaine harmonie. Si le cadre est pourri ou fissuré, vous pouvez toujours récupérer les ceintures ou reconstruire la trame et les pistes ou installer les ceintures pour servir d’unités fixes. Une fenêtre coulissante horizontale est la plus exploitable.

Cette étape consiste à construire et à installer un cadre de fenêtre qui est adapté à votre ouverture brute. Le cadre doit aussi avoir les dimensions appropriées pour maintenir les ceintures.

Premières étapes

Les dimensions du cadre à créer et à installer doivent bien correspondre à l’ouverture brute dans le mur. Ces dimensions doivent être appropriées pour que les ceintures puissent être bien maintenues.

Installation du papier goudronné
  • 1 : Papier goudronné

Installez du papier goudronné tout autour de l’ouverture brute. Dans le cas où il y a des coupures, toujours s’assurer que les morceaux de papier goudronné supérieurs superposent en chevauchant par dessus les morceaux inférieurs.

Le rebord de la fenêtre doit dépasser un peu
  • 1 : Rebord de la fenêtre

Pour installer le rebord de la fenêtre, il faut tout d’abord faire attention sur les mesures. Il doit dépasser le parement d’environs 4 cm de sorte qu’il projette au-delà de la ceinture de la fenêtre et laissant l’eau de pluie couler librement de la voie d’évitement.

Utiliser des cales
  • 1 : Cale

Pour la suite, il faut installer les montants. Mais pour que la fenêtre soit bien d’aplomb et dans les dimensions appropriées, il faut utiliser des cales.

Fixer la bordure
  • 1 : Bordure de la fenêtre

Continuer à fixer les bordures de la fenêtre. Clouez ou vissez lorsque vous serez sûr que c’est bien d’aplomb et les angles en équerre.


Les ceintures
  • 1 : Ceintures

Lorsque vous êtes sûr d’avoir bien fixer le cadre, posez maintenant les ceintures de la fenêtre. Dans le cas où il y a des rails à installer, vous pouvez utiliser des bâtonnets de 1 cm et assurez-vous que les ceintures puissent bien glisser que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur si vous ne fixer pas l’un ou l’autre.

Poser la moulure de la fenêtre
  • 1 : Moulure

La moulure est importante dans la pose d’une fenêtre. Elle a aussi un rôle esthétique. Placez la moulure tout autour du cadre, clouer tous les 45 cm à environs 1 cm du bord pour éviter l’éclatement du bois.

Installer l’enveloppe
  • 1 : Enveloppe

Poser enfin les enveloppes pour éviter toute entrée d’air et pour protéger votre fenêtre contre toute usure précoce. Les enveloppes seront placées à l’extérieur de la fenêtre sur le cadre.


Les finitions

Vous pouvez utiliser du double-vitrage ou autres pour garder une température confortable à l’intérieur. Le processus d’installation d’autres types de fenêtre est le même à quelques exceptions près.