Installer une fenêtre

Selon le type de fenêtre choisi, son installation est différente. La précision dans les techniques et les méthodes d’installation est de rigueur que ce soit pour l’esthétique ou pour avoir des résultats plus efficients.

  • les fenêtres préfabriquées

    , par bruno

    Les instructions pour le montage et les installations des fenêtres préfabriquées sont édités par les entreprises qui les ont construits dans des notices qui accompagnent le matériel à monter. Les fenêtres sont souvent accompagnées par les accessoires et outils spéciaux (Vis spéciaux, clous...).

  • Les fenêtres récupérées

    , par bruno

    Les fenêtres recyclées sont idéales pour les granges et les constructions externes. Vous pouvez reconstruire les cadres en guillotine, à auvent, ou fenêtres fixe, à prix largement plus bas du coût des unités préfabriquées en usine.

  • Fabriquer une fenêtre de toiture

    , par bruno

    Dans certains cas, des maçons s’opposeraient à ce qu’on accapare une grande partie pour les ouvertures et fenêtres sur les murs. Mais il est toujours préférable d’opter pour plus de lumière à l’intérieur. La fenêtre de toiture est la solution adéquate à ce problème. Elle offre de la chaleur et 30% de lumière de plus que les fenêtres des murs. Les pièces deviennent alors beaucoup plus lumineuses.